flûte à bec basse Küng 2611 Superio bois de poirier décapé
Disponibilité en magasin
Description
Flûte à bec basse Küng modèle 2611 Superio poirier teinté
L'histoire du succès de cette flûte à bec basse Küng repose sur une année de développement et de recherche du facteur de flûtes passionné Geri Bollinger. Depuis plus de 15 ans, plusieurs centaines de ces instruments enrichissent d'innombrables ensembles dans le monde entier grâce à leur sonorité chaude et puissante. La 2611 possède un bon registre grave avec un registre aigu clair et peut être utilisée de manière très polyvalente en ensemble ou en solo. Le coude permet d'obtenir un instrument acoustiquement exceptionnel, ce qui ne serait pas possible avec une anche.
Accordé en fa', hauteur de son la' =442 Hz, pression de souffle moyenne, nécessite beaucoup d'air. Prise en main un peu large en raison des grands trous de préhension. La forme extérieure n'est pas historique mais adaptée à la ligne Küng Superio. Hauteur de bloc moyenne et perçage intérieur large avec une grande distance entre les tranchants. Traité à la paraffine à l'intérieur, décapé à l'extérieur.
Sur demande, il est possible de monter une pointe et/ou de percer les trous de préhension de la main gauche un peu plus étroits.
Spécifications
-
- Küng
- flûte à bec basse
- 2611 Superio
- naturel
- barocke Griffweise
- décapé
-
-
- en fa
- bois de poirier
-